lundi 20 octobre 2014

J+9 - le premier diagnostic

8h40, je me présente. Le rhumato, réputé très compétent mais aussi très froid, semble avoir saisi l'intensité de la douleur sur mon visage et dans mon corps. Il ausculte, très attentivement. La rupture de la coiffe des rotateurs est écartée. La légère calcification qui pourrait conduire à une bursite aussi.

Il réfléchit et me lance un "Parxgkjhkq ??..sqs urner"... Nom que je ne retiens pas et me donne le nom d'une collègue neurologue à consulter en urgence. Il me fait une lettre d'accompagnement et je décolle pour le cabinet de neurologie.

Salle d'attente pleine, mais coup de chance, un patient annule son rendez-vous et la neurologue me prend. Consultation de l'intégralité du dossier, longuement.

Résumé des symptômes ?

  • Douleur aigüe soudaine dans l'épaule droite
  • Paralysie
  • Insensibilité épaule / particulièrement sur le deltoïde
  • amyotrophie (fonte musculaire) rapide du deltoïde et du trapèze
Elle me dit qu'il faut faire un EMG (Électromyogramme) précis avant de se prononcer mais elle pense à un Syndrome de Parsonage-Turner. Ça y est le mot est lâché.

Elle veut prendre son temps pour bien faire les choses. J'aimerais le faire plus vite car je suis angoissé mais elle me rassure et on fera ça lundi. 

Je ne vous raconte pas le week-end que j'ai passé. Ce syndrome écarterait toutes les maladies si nombreuses du système nerveux ( et notamment du système nerveux central). J'en viens à espérer que ce soit ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire