lundi 20 octobre 2014

J+1 - le lendemain

Comme je le disais nuit atroce. Lancements incessants dans les épaules et particulièrement à droite. Nuque raide, contractions dans tout le corps, je suis à plat.

Je décide d'aller voir mon médecin traitant. (Ma mère fera la conductrice pour tous les trajets que je mentionnerai par la suite) Il est 7h50 quand je me présente au cabinet. On me dit qu'elle arrivera vers 9h. Impossible, inenvisageable : la douleur est telle que je me sens partir.

Décollage pour les urgences et 40 minutes de trajet insupportable. Je me présente, ils ressortent le dossier de la veille et là, "les bras m'en tombent" : l'infirmier me dit qu'il va me donner un peu de doliprane et que lui aussi a des maux de dos et que ça passe en 10 jours. "Connard !" : c'est ce que j'aurais dû lui balancer à la gueule mais j'ai pas eu la force. Je me suis tourné vers ma maman qui a compris à mon regard qu'on ne resterait pas ici à poireauter pour un malheureux doliprane.

Allez hop, retour case départ chez mon médecin traitant. Dans la salle d'attente, je suis au maximum de la douleur. Les deux bras totalement paralysés de douleur, le dos courbé, je pleure. J'ai honte et je le cache tant bien que mal mais je pleure. Elle arrive enfin, me voit dans cet état, chamboule son planning et m'allonge directement pour une piqûre d'ACUPAN. Elle me prescrit de la Lamaline que je prends dans la foulée et me demande de prendre RDV avec un osthéo pour débloquer un nerf. La piste mécanique est évidemment privilégiée au début.

Je file chez l'osthéo. Ne pouvant me prendre tout de suite, je suis obligé de revenir à 14h30. Il m’ausculte enfin. Je suis en totale confiance avec lui et les cachets commencent à me soulager un peu. Lentement, il prend son temps, vérifie, encore. RIEN. Tout est mécaniquement normal et il me dit qu'il faut faire un bilan neurologique complet.

La fin de journée est très difficile et la nuit sera horrible malgré le traitement qui a commencé (2 comprimés de Lamaline matin/midi/soir + doliprane)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire